Wisent, l’autre vodka bison

En France, la vodka Zubrowka, du moins sa version la plus connue, à l’herbe de bison, est souvent connue comme la seule vodka à l’herbe de bison. Pourtant, la Wisent n’a rien à envier à sa sœur polonaise.

Produite à Łańcut, en Pologne, la vodka tire d’ailleurs son nom du fameux mammifère : Wisent est en fait le nom d’une race de bison d’Europe. Une évocation forte pour ancrer cette vodka dans le paysage des (rares) vodkas aux arômes naturels.

La Wisent ravira autant les amateurs de vodkas blanches que de aromatisées grâce à son très subtil goût de cannelle. Un arôme diffusé par l’herbe de bison naturelle que contient chaque bouteille de Wisent.

Dégustation

Coté dégustation, on préfèrera la consommer sur glace, pour profiter de toutes ses saveurs épicées. Les glaçons atténueront l’amertume de la vodka tout en laissant s’exprimer ses aromes.

En cocktail, privilégiez le jus de pomme, qui s’assortira parfaitement avec les notes de cannelle de cette vodka polonaise.

Bien que très proche de la vodka Zubrowka à l’herbe de bison, la différence de composition donne à la Wisent des notes différentes qui seront une vraie découverte pour les amoureux de Zubrowka. A déguster au moins une fois.

Fiche technique

logo wisent vodka
  • Nom: Wisent
  • Type: vodka naturellement aromatisée
  • Origine: Pologne
  • Degré: 37,5