Accueil > Marques de Vodka > Absolut Elyx

Absolut Elyx

Absolut Elyx est la vodka super premium de la célèbre marque de vodka. Lancée en 2013 en France, elle est le résultat d’un processus d’élaboration particulier qui lui confère un caractère unique.

 

Bouteille Absolut Elyx

 

Ce qui rend singulier Elyx, et la classe indéniablement parmi les vodkas de premier choix, c’est sa composition : distillation dans un alambic en cuivre, élaboration dans le respect de la tradition de la vodka suédoise. C’est un retour aux sources de la marque que nous propose Absolut en nous offrant son meilleur spiritueux. Les ingrédients proviennent des environs de la petite ville d’ Åhus, en Suède. Son eau est puisée à 145 mètres de profondeur, dans une source d’une extrême pureté et à faible teneur en minéraux, pour révéler le goût délicat d’Elyx.

 

 

Distillation Elyx

 

 

Ce mariage entre passé et présent donne à l’Absolut Elyx un goût et une texture uniques, qui plaira aux fins connaisseurs.

 

Absolut a donc puisé dans son héritage des années 20 pour composer l’Elyx, héritage savamment conjugué avec l’innovation, véritable ADN de la marque depuis de nombreuses années. En témoigne son écrin au design inspiré par la géométrie décorative des années 20, remise au goût du jour pour l’occasion. La référence au cuivre se retrouve dans les petites touches qui parsèment la bouteille au design sobre et pur.

 

Note de dégustation

 

  • NEZ : pur, riche, notes de pain frais, de céréales et d’anis, touches finement épicées.

 

  • BOUCHE : bon équilibre en bouche, texture soyeuse, notes d’anis, de noisettes et de céréales, quelques notes finement épicées.

 

  • FINALE : persistance des notes finement épicées et de noisettes fraîches. Pureté, chaleur et douceur.

 

 

Gamme Absolut Elyx

La vodka Absolut Elyx se décline en bouteilles de 70cl, 150cl, 300cl, et 450cl. Vous pouvez les retrouver dans les meilleurs bars à cocktails de l’hexagone.

 

Retour aux marques de vodka

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*