Accueil > Cocktail > Punch à la vodka et au vin? Voici 3 recettes originales.
punch à la vodka et au vin blanc

Punch à la vodka et au vin? Voici 3 recettes originales.

Le vin et la vodka, deux boissons alcoolisées qui se combinent bien ensemble, peuvent se marier pour créer un punch parfait à servir en toute occasion.

Comment faire un bon punch à la vodka et au vin?

En fonction du type de vin et de vodka que vous utilisez, la variation du résultat de chaque recette peut être énorme. Cela vous permet de mélanger les ingrédients dans un nombre infini de manières. Bien qu’il y ait beaucoup de place pour l’expérimentation, voici quelques-unes des recettes les plus populaires de punch au vin et à la vodka.

Que vous décidiez de donner à votre punch une touche d’agrumes en incorporant oranges et citrons, ou plutôt des fruits rouges comme la canneberge, vous pouvez utiliser le vin et la vodka comme base de création de votre cocktail.

 

1. Punch à la vodka simple

 

Pour préparer ce cocktail, vous aurez besoin d’au moins d’au moins 75 cl de vodka, deux bouteilles de 75 cl de vin blanc, 2 litres de limonade, et 3 litres de jus d’orange. Ne vous sentez pas le besoin d’acheter de la vodka ou du vin de grande qualité. Ce cocktail sera délicieux avec la plupart des marques de vodka blanches.

Sur un fond de glace, versez tous les ingrédients un à la fois, en mélangeant entre chaque ajout. Ajouter des rondelles de citron et d’orange qui flotteront sur le dessus pour un rendu soigné.

 

2. Punch à la vodka et au champagne

 

Cette boisson a un peu plus pétillant que le punch vodka simple. Achetez une bouteille de champagne rosé, et mettez le au frais – au moins pour quelques heures. Une fois qu’il est assez frais, verser le contenu complet de la bouteille dans un grand récipient à punch, sur de la glace, et ajouter la moitié d’une bouteille de vodka 75 cl. Ensuite, ajoutez l’équivalent d’une grande barquette de fraises congelées. Ne pas ôter le jus des fraises congelées au préalable. Il ajoute beaucoup à la couleur et la saveur de la boisson.

Ajouter un boite de conserve de morceaux d’ananas avec leur jus, une bouteille de club soda de deux litres et une bouteille de soda au gingembre de deux litres. Incorporer les ingrédients un par un, et mélanger les ingrédients tous ensemble pendant 10 à 15 minutes avant de servir le punch à vos invités.

 

3. Punch vodka, vin et canneberge

 

Le punch à la vodka, au vin et aux canneberges, pour sa touche légèrement acidulée, est parfaite autant pour les fêtes entre amis que pour les événements plus formels. Placez de la glace dans un grand récipient à punch, et mélangez les ingrédients selons ces proportions: une mesure de vodka pour trois mesures de vin de bourgogne réfrigéré et 4 mesures de jus de canneberge.

Ajoutez des rondelles d’orange et des fraises en tranches pour donner fière allure à votre punch.

 

La recette ultime du punch? Tout un art

 

Faire un vraiment bon punch au vin et à la vodka n’est pas toujours facile, parce que le punch perd de sa saveur à mesure que la glace fond dans le récipient. Afin de compenser cet effet, assurez-vous que tous les ingrédients sont extrêmement frais (sauf indication contraire d’une recette) avant de les ajouter à votre punch.

Les boissons pétillantes sont sont à privilégier pour un punch alcoolisé, mais assurez-vous que vous ajoutez toutes les boissons gazeuses en dernier.

Enfin, il n’y a pas besoin de dépenser de l’argent sur l’alcool coûteux pour préparer votre punch. Lorsque vous ajoutez tous les autres ingrédients, il n’y a vraiment aucune différence si vous avez acheté une bouteille de l’étagère du haut ou un vin bon d’entrée de gamme (par le premier prix non plus). Idem pour la marque de vodka, une moyen de gamme suffira amplement. Vos invités apprécieront tout autant votre punch à la vodka avec des alcools ordinaires que des grands crus, et ils seront contents que vous ayez gardé vos bonnes bouteilles de vodka pour les autres cocktails de la soirée!

 

 

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*