Accueil > Actualité > [Interview] Babicka à l’absinthe: « Un goût inédit pour une vodka »

[Interview] Babicka à l’absinthe: « Un goût inédit pour une vodka »

Babicka est la première vodka aromatisée à l’absinthe au monde. Nouvellement arrivée en France dans le paysage des vodkas haut de gamme, elle se démarque par la singularité de son arôme. La Route de la Vodka est allé à la rencontre d’Antony Harari (Vodkaworld), en charge de sa commercialisation en France, qui nous présente la vodka Babicka.

 

Bonjour Antony. Pouvez-vous nous présenter la vodka Babicka ?

[AH] La vodka Babička est une vodka d’origine tchèque, elle est distillée à Prostějov en Moravie. C’est une vodka haut de gamme, faite à base de blé de Moravie. L’absinthe utilisée pour la vodka Babička est cueillie à la main également en République tchèque et l’eau tirée des puits de la région de Hana. Plusieurs plantes y sont infusées durant la production : de la coriandre, de l’anis étoilé, du fenouil et donc de l’absinthe.

Depuis quand existe-t-elle ?

[AH] Si la distillerie est en République Tchèque, c’est tout d’abord en Australie qu’elle y est distribuée à partir de 2007. En France, VodkaWorld en obtient l’exclusivité pour la distribuer à partir de fin 2011.

 

pub babicka

 

Qu’est-ce qui fait sa particularité ? Son caractère ?

[AH] La présence d’absinthe apporte évidemment un goût inédit pour une vodka. Mais il n’y a pas un fort goût d’anis en bouche, c’est important de le préciser. Le résultat est plutôt un arôme acidulé. Si la Babicka est bien à 40°, elle paraît moins « agressive » en bouche.

Comment se déguste la Babicka ?

[AH] Comme toute vodka, il faut d’abord la goûter pure. Et on se rend compte que la qualité de la Babicka permet de pouvoir la déguster pure, bien fraîche. Mais cette vodka est aussi un parfait ingrédient pour différents cocktails surprenants.

Où peut-on la trouver en France ?

[AH] La plupart de nos points de vente sont disponibles sur le site vodkaworld.fr

Pour Paris on peut citer le Kremlin ou Le Patio Opéra pour les bars, plusieurs cavistes dont l’excellent Sipeasy, La Note Rouge, Du Saumon & des Ailes. La Babicka est aussi bien présente en Bretagne dans plusieurs bars de Brest et de Saint-Brieuc.

Et bien entendu, tout le monde peut la commander sur internet : soit directement sur notre site vodkaword.fr (via notre partenaire Vins & Cadeaux) mais aussi sur des sites références comme vodka-and-co ou punch-et-cocktail

Une recette à base de Babicka à nous recommander pour l’ajout à notre liste de cocktails ?

[AH] Je recommanderais le « Garden Martini » (à réaliser au shaker) :

  • 4 morceaux de concombre pillés
  • 5cl de Vodka Babicka
  • 5ml de sirop de fleur de sureau
  • 5cl de jus de pomme

 

Merci Antony pour ces informations et ce cocktail original. Retrouvez ici la fiche technique de la vodka Babicka à l’absinthe. Réagissez à l’interview en laissant un commentaire ou partagez l’article.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*