Accueil > Cocktail > Vodka Tagada, pour les amoureux de la célèbre fraise

Vodka Tagada, pour les amoureux de la célèbre fraise

Il s’agit ici de vodka macérée et non d’un cocktail à proprement parler. La vodka Tagada est néanmoins très appréciée en raison de son arôme très prononcé du célèbre bonbon d’Haribo. Un site lui est même consacré.

Sa réalisation est des plus simple, il existe de nombreuses recettes, tenant au dosage vodka/fraise Tagada. Voici ici le dosage que nous recommandons, pour une vodka subtilement aromatisée sans être trop liquoreuse. Le but ici est d’obtenir une vodka arômatisée sans pour autant être trop sucrée.

 

Ingrédients :fraises tagada

  • 50 cl de vodka
  • 200g de fraises tagada Haribo
  • Une bouteille d’un litre

 

Recette :

Coupez les bonbons en deux, pour faciliter leur dissolution dans l’alcool. Introduisez les dans une bouteille d’une contenance d’un litre.

Remplissez ensuite la bouteille avec la vodka de votre choix. En raison du fort arôme final de ce cocktail, une vodka moyen de gamme suffira, comme une Smirnoff, Absolut ou Sobieski.

Laissez macérer le tout à température ambiante pendant une vingtaine de jours. Pour accélérer le processus, retournez régulièrement la bouteille. Au bout de ce laps de temps, les fraises tagada se sont complètement dissoutes dans la vodka.

Et voilà, votre Vodka Tagada est prête.

Vous pouvez la déguster telle quel, en shooter, ou l’allonger avec un soda, comme du Schweppes par exemple.

On peut utiliser de nombreux autres bonbons du même type pour varier les goûts. On peut également faire macérer des épices, comme pour la vodka poivrée, les épices se mariant bien avec la vodka.

 

Cette recette vous plait? Partagez-là sur les réseaux sociaux.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*