Accueil > Actualité > La vodka polonaise vers plus de qualité et de pureté

La vodka polonaise vers plus de qualité et de pureté

Le gouvernement polonais a adopté le 9 Août 2011 un projet de loi visant à encadrer la qualité de production de sa vodka nationale.

La Pologne souhaite que l’appellation « Polish Vodka » devienne un label de qualité et introduit donc une règlementation plus stricte, autour de deux points principaux:

ligne de production vodkaLieu de production

ça peut paraitre logique, mais le gouvernement ne retient aujourd’hui sous l’appellation « Polish Vodka » que les vodkas produites sur le territoire de la Pologne.

4 céréales et une pomme de terre

Les matières premières utilisées sont elles aussi limitées. Sont aujourd’hui acceptés pour la composition de la vodka polonaise: le blé, l’orge, le seigle, l’avoine, et la pomme de terre.

Ces mesures sont destinées à niveler vers le haut la qualité des vodkas polonaises, et à redorer le territoire polonais comme origine de production de vodkas de qualité. Le label « Polish Vodka » a vocation à devenir à terme un gage de pureté et de qualité, sorte d’appellation d’origine contrôlée.

 

Que vous inspire cette mesure ? Laissez votre commentaire. Cette info vous plait ? Partagez-la  avec votre entourage sur les réseaux sociaux

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*